Nous suivre

Ligue 1

Ligue 1, Ligue 2 : le conseil d’administration reporté, encore une semaine de zizanie ?

Selon L’Equipe, le conseil d’administration de la Ligue, qui devait déterminer le classement final de la Ligue 1, n’aura pas lieu aujourd’hui.

Les amateurs de luttes intestines ont des raisons de se réjouir : selon toute vraisemblance, le conseil d’administration de la LFP, qui devait entériner la fin des compétitions, va àªtre reporté. Ce qui signifie que pendant encore quelque temps, les présidents de Ligue 1 vont s’entredéchirer pour savoir qui sera qualifié pour les Coupes européennes, qui sera maintenu, etc. C’est L’Equipe qui annonce ce report dans son édition du jour.

« La LFP tient un bureau ce matin dont l'ordre du jour porte sur la situation économique et l'arràªt du championnat. Elle avait envisagé aussi de convoquer un conseil d'administration dans l'après-midi pour se prononcer sur l'arràªt de la saison et cesser ainsi la multiplication des propositions qui embrouillent des débats déjà tendus. Le conseil d'administration devrait avoir lieu finalement la semaine prochaine. »

« Il faudra ensuite tenir une assemblée générale, dans la deuxième quinzaine de mai, afin de valider les modalités du classement 2019-20 et des montées et des descentes. Trois scénarios ont été évoqués pour figer cette saison : à la 19e journée, une option très peu probable, à la 27e journée, la dernière disputée dans son intégralité, ou à la 28e en y appliquant un quotient, puisque Strasbourg-PSG a été reporté. »

Plus d'informations Plus d'articles