Résultat, une très lourde défaite, 1-4.
Le FC Porto avait pourtant permis d’y croire. En concédant le nul (1-1) sur le terrain du Besiktas Istanbul, le club portugais pouvait, en fonction du résultat du match Monaco-RB Leipzig, voir les Monégasques revenir à deux points au classement. Mais c’était sans compter sur le début de match catastrophique des joueurs de Jardim, coupables de deux erreurs défensives (Jemerson) au cours des dix premières minutes (0-2, 9e). Les Allemands qui inscrivaient màªme un troisième but, sur pénalty, à la 30e minute (Werner pour un doublé). Il fallait attendre la 42e minute pour enfin voir l’ASM réagir avec un but, de la tàªte, de l’inévitable Radamel Falcao. Un but qui n’allait pas àªtre longtemps synonyme d’espoir, Keita, profitant de l’apathie du tandem Glik-Fabinho, pour offrir un 4e but à Leipzig juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, le score n’évoluait pas. Un terrible échec pour les Monégasques qui, en raison de leur dernière place dans leur groupe, ne participeront pas à la Ligue Europa.
Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Dans les autres matches de la soirée, le Real Madrid a réalisé le carton de la soirée sur le terrain de l’APOEL Nicosie. Une victoire sur le score de 6–0 ! Grâce à des buts signés Modric, à la 23e minute, Benzema (39e, 45e) et Nacho (41e) en première période. Avant que Cristiano Ronaldo ne retrouve le chemin des filets pour un doublé ô combien attendu (49,e, 54e). Liverpool qui menait largement à la pause sur le terrain de Séville, 3-0, (doublé de Firmino, but de Mané) a finalement concédé le match nul, 3-3 (doublé de Ben Yedder pour les Espagnols et égalisation en toute fin de match de Pizarro). Le Borussia Dortmund qui menait également à la pause contre Tottenham (Aubameyang, 31e), s’est finalement incliné 2-1 (Kane, Son Heung-Min).
Enfin, le Napoli s’est imposé face au Shakthar Donetsk., 3-0, avec des buts signés Insigne, Zielinski et Mertens. Manchester City, de son côté, a attendu la toute fin de match, pour s’imposer contre Feyenoord (1-0, Sterling, 88e).
L.T.