Dans les petits papiers du PSG au mercato, l'attaquant du LOSC Nicolas Pépé l'est aussi dans ceux du FC Barcelone. Le club catalan serait màªme passé à l'attaque.
Avec 16 buts et 8 passes décisives en Ligue 1 cette saison, Nicolas Pépé crève l'écran en France. Mais son aura a-t-elle vraiment réussi à se diffuser hors des frontières ?
Alain Valnegri, commentateur spécialiste du football franà§ais sur beIN Sports Espagne, tempère dans L'à‰quipe : « Les gens en ont un peu entendu parler car c’est l’homme fort et le meilleur buteur de Lille, deuxième de la Ligue 1, mais le fait qu’on ne diffuse plus les matches du Championnat de France à la télévision mais sur notre site fait que de moins en moins d’Espagnols suivent le football franà§ais. Il fait partie de la vingtaine de joueurs méconnus qui font parler d’eux cette saison et qui vont animer le prochain mercato. »
Le FC Barcelone s'est déjà positionné concrètement pour recruter Pépé cet été. S'il creuse d'autres pistes en attaque, le club catalan aurait màªme déjà pris langue avec son entourage via Eric Abidal, à en croire le quotidien catalan Sport dans son édition du jour. En plus de sa proximité avec le directeur général du LOSC Marc Ingla, ancien du Barà§a, c'est un coup d'avance évident sur le PSG, placé également sur le dossier au mercato.
JP