La faute à un certain Lionel Messi…
Mundo Deportivo a lâché une petite bombe ce samedi en affirmant que le FC Barcelone aurait lâché les pistes menant à Adrien Rabiot et Nicolas Pépé en vue du prochain mercato.
Le journal catalan assure ainsi que le milieu de terrain du PSG, via son agent de mère, a découragé les dirigeants blaugrana, qui s'étaient pourtant mis d'accord avec elle pour une prime à la signature de 10 M€ plus 10 M€ de salaire annuel. Mais en voulant faire jouer la surenchère, Véronique Rabiot s'est décrédibilisée. Aujourd'hui, le Barà§a n'a pas définitivement fermé la porte, mais il a jeté sa première proposition à la poubelle et n'acceptera de négocier que si c'est Rabiot qui fait un pas en sa direction.
Concernant Nicolas Pépé, c'est son profil qui pose problème. Les Barcelonais sont, comme tout le monde, sous le charme du milieu offensif du LOSC. Mais ils possèdent déjà assez d'attaquants et, surtout, ils tiennent en Ousmane Dembélé un joueur de son profil. Aussi, MD précise que les dirigeants du club catalan ne veulent pas prendre le risque de froisser Lionel Messi en recrutant un joueur d'avenir censé évoluer dans la màªme zone que lui. « Bien que buteur né, Pépé évolue le mieux à droite, une zone préférentielle pour Messi, estiment nos confrères. Le Barà§a va dons plutôt se concentrer sur un avant-centre buteur, qui peut aussi occuper les couloirs, mais qui vit essentiellement dans la surface. »
Du coup, les vraies priorités pour renforcer l'attaque blaugrana se nomment Maxi Gomez (Celta Vigo), André Silva (Milan AC, pràªt au FC Séville) ou Luka Jovic (Benfica, pràªt à l'Eintracht Francfort). Et le PSG, qui s'est également placé sur Pépé, pourrait profiter à plein du désistement du FC Barcelone sur le dossier.
JP