Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid – Mercato : Zidane plumé par le PSG à cause du Barça ?

Un billard à trois bandes pourrait avoir lieu cet été au mercato entre le PSG, le Real Madrid et le FC Barcelone.

Explications.

Le PSG pourrait bénéficier de 300 M€ pour recruter au mercato estival. Avec une telle somme, difficile de croire qu'il ne va pas tenter de gros coups, comme Sergio Busquets. Si un attaquant d'envergure internationale semble la priorité, le club de la capitale souhaiterait en effet enrôler un milieu de terrain défensif pour préparer le départ de Thiago Motta et combler d’éventuelles blessures de Marco Verratti.

Le problème, c'est que la piste Busquets semble se compliquer. Dans son édition du jour, Mundo Deportivo confirme que le milieu de terrain espagnol du FC Barcelone va prolonger son contrat et obtenir sa revalorisation salariale auprès de sa direction. Surtout, le quotidien catalan affirme que le PSG ne serait pas à débourser 175 millions d'euros pour s'attacher le seul Busquets, sachant qu'il aura encore d'autres postes à couvrir. Il aurait donc capitulé.

La véritable cible de Nasser Al-Khelaà¯fi pourrait alors se nommer… Toni Kroos ! Comme déjà évoqué ces dernières semaines, l'entourage du milieu allemand du Real Madrid discute avec les dirigeants qataris et les négociations ont l'air d'avancer dans le bon sens, selon RMC. Reste à savoir si Zinédine Zidane, qui semble compter sur son champion du monde, serait pràªt à valider ce départ.

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles