Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL – FC Nantes (3-2) : Conceiçao et Kita pestent contre l'arbitrage

Sergio Conceiçao et Waldemar Kita en avait gros sur la patate au moment de commenter les décisions d’arbitrage lors d’OL – FC Nantes (3-2).

Sergio Conceià§ao et Waldemar Kita en avait gros sur la patate au moment de commenter les décisions d'arbitrage lors d'OL – FC Nantes (3-2).

Battu par l'Olympique Lyonnais (3-2) après avoir menés 1-0, le FC Nantes en voulait à l'arbitre, Monsieur Mikael Lesage, pour avoir offert le penalty de l'égalisation et le coup-franc du 3-2 sur un plateau aux Gones.

Kita : “Un problème d'objectivit锝

Waldemar Kita s'est notamment arràªté face aux micros : “Je ne suis pas remonté mais je pense qu'aujourd'hui il y a un problème d'objectivité par rapport aux coups de sifflets sur certaines choses. Cette saison, on n'a pas eu de penaltys ou de coup-francs pour des actions beaucoup plus graves que à§a”¦ On va me dire qu'on se plaint mais j'ai peur qu'on se plaigne tous les dimanches. Je ne suis pas contre l'arbitrage. J'étais l'un des premiers à signer pour qu'ils soient professionnels. Mais il faut qu'on s'améliore. Si un médecin se trompe de diagnostic, c'est grave (…) Comme je l'ai déjà dit à la direction de l'arbitrage, il faut mettre en place certaines choses”, a réclamé l'homme d'affaires franco-polonais.

Conceià§ao : “On a manqué de chance avec l'arbitre”

Gonflé à bloc par les déclarations de Jean-Michel Aulas sur la rencontre qu'il jugeait comme un “match de préparation”, Sergio Conceià§ao était dans le màªme ton que son président : “Ce qu'il a manqué à mon équipe ? Un peu de chance avec l'arbitre. Le coup-franc est limite, le penalty me semble aussi très limite. Cela me rappelle le penalty qu'on nous a oublié à Saint-Etienne sur Préjuce (Nakoulma) pour quelque chose de plus flagrant. Si on siffle tous les penaltys, ok. Mais là ”¦ C'est dommage car nous étions motivés.”

Alexandre CORBOZ, au Parc OL.

Plus d'informations Plus d'articles