Nous suivre

Espagne

OL : le FC Barcelone fait barrage à un départ d’Abidal à Lyon

Parmi les prétendants de l’OL pour succéder à Florian Maurice en partance pour le Stade Rennais, à‰ric Abidal ne devrait pas quitter le FC Barcelone cet été.

La pilule Florian Maurice a toujours autant de mal à passer à l'OL. à‰lément phare du recrutement lyonnais depuis des années, l'ancien attaquant de l'OM a de grandes chances de faire ses valises pour rejoindre le Stade Rennais. Jean-Michel Aulas a déjà critiqué ce choix en fin de semaine, sans manquer d'envoyer une petite pique assassine au club breton.

En parallèle, les Gones se sont déjà mis en quàªte d'un successeur à Maurice. Les pistes menant à Bruno Cheyrou (PSG), Loà¯c Désiré (RC Strasbourg), John Williams (SC Amiens) et à‰ric Abidal (FC Barcelone) ont été évoquées. Seul le directeur sportif du RCSA a déjà écarté l'hypothèse de rejoindre l'OL prochainement. Un autre nom plaà®t beaucoup au club rhodanien : Patrick Müller, qui serait enchanté de rejoindre son club de cÅ“ur.

Bartomeu ne veut pas se rater avant les élections

Cela s'annonce plus compliqué pour Abidal. Ancien aussi de la maison lyonnaise, le directeur sportif du FC Barcelone ne semble pas àªtre candidat au départ malgré ses récents démàªlés avec Lionel Messi. Sport nous apprend que Josep Maria Bartomeu ne souhaite pas voir le Franà§ais partir avant la fin de son mandat qui s'achève en 2021. L'actuel président du club catalan n'entend ainsi pas se rater au mercato et ne compte pas déstructurer sa cellule recrutement dans cette période inédite. Le quotidien espagnol précise néanmoins qu'Abidal n'a pas fait connaà®tre son point de vue…

Plus d'informations Plus d'articles