Mais il ne s'agirait pas d'Emmanuel Adebayor (libre, 32 ans), le nom qui circule depuis quelques minutes.
A peine l'Olympique Lyonnais a-t-il battu le Dinamo Zagreb en Ligue des Champions (3-0) que Jean-Michel Aulas a fait une surprenante annonce à OL Tv. Pour pallier à l'absence d'Alexandre Lacazette pour plusieurs semaines ainsi que de prévenir les risques concernant le retour prochain de Nabil Fekir après son nettoyage du genou, le club va recruter un attaquant : “On va prendre un attaquant très rapidement. Il aura de l'expérience et l'ambition qu'il faut pour jouer ici.”
Un nom n'a pas tardé à fuiter : Emmanuel Adebayor (32 ans). Sans club depuis le mois de juin, le Togolais passé par l'AS Monaco, Tottenham, Manchester City ou encore le Real Madrid était màªme initialement attendu demain jeudi à Lyon pour rencontrer les dirigeants olympiens selon L'Equipe, qui assure toutefois, depuis quelques minutes et une annonce du directeur général de la communication de l’OL Olivier Blanc, que le transfert a finalement capoté.
Interrogé sur la rumeur annonà§ant un attaquant en joker après la rencontre, Bruno Genesio n'a pas confirmé l'arrivée imminente d'un joueur : “Prendre un renfort à cette époque de la saison, c'est toujours difficile à trouver. Si on en déniche un, je ne dis pas non mais il faut que ce soit un vrai renfort pour l'équipe.”
Arnaud Carond (avec A.C, au Parc OL)