Présent sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche soir, Christophe Galtier a évoqué sans détour les nombreuses rumeurs de son retour sur un banc de touche en Ligue 1. Morceaux choisis.
Entraà®ner un jour l'OM ?
“Ce n'est pas un objectif qui me prend la tàªte mais quand on a été formé dans un club et qu'on est devenu entraà®neur, on a envie de diriger ce club-là . Maintenant, Marseille est un club difficile et actuellement Rudi Garcia a bien redressé la barre. Je n'en suis pas à attendre que Rudi se plante. Loin de là .”
Des contacts avec l'ASSE après Oscar Garcia ?
“Je suis resté huit ans au club. Vous croyez que je serais resté aussi longtemps s'il y avait autant d'ingérence qu'on le dit des dirigeants ? On a toujours pris les décisions en bonne intelligence avec Roland Romeyer et Bernard Caà¯azzo. Est-ce qu'on m'a demandé de revenir ? On ne reste pas huit ans au club sans garder certains liens. Je suis en échange permanent avec Roland Romeyer et Bernard Caà¯azzo mais on ne m'a jamais demandé de revenir. Je n'ai pas senti qu'on avait pris la température.”
Sur la rumeur lilloise
“Est-ce qu'il cherche vraiment un entraà®neur ? Lisez le communiqué. On parle d'une suspension momentanée. Tout peut toujours se passer dans le football. En tout cas, si l'on me sollicite, oui à§a peut m'intéresser. J'ai joué trois ans dans ce club et j'ai une affection particulière pour la région. S'il y a un successeur (à Marcelo Bielsa), ce sera compliqué car l'effectif est en crise de confiance mais il y a une équipe avec un certain potentiel.“
Sur la rumeur rennaise
“On a dit que j'avais été contacté par Rennes mais ni Monsieur Ruello ni Monsieur Létang ne m'ont appelé. Je pense qu'il s'agissait de rumeurs de personnes mal intentionnées.”
Arnaud Carond