Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : Mario Balotelli, une recrue imposée à Rudi Garcia ?

D’après un agent proche du club et interrogé par le Phocéen, la volonté de l’OM de recruter Mario Balotelli s’affiche dans un plan plus vaste dans lequel Rudi Garcia n’a pas vraiment son mot à dire.

D’après un agent proche du club et interrogé par le Phocéen, la volonté de l’OM de recruter Mario Balotelli s’affiche dans un plan plus vaste dans lequel Rudi Garcia n’a pas vraiment son mot à dire…

Ce n’est pas franchement un secret : l’Olympique de Marseille drague ouvertement Mario Balotelli (OGC Nice, 27 ans) pour en faire la tàªte de gondole offensive de son recrutement estival 2018. Il semblerait toutefois que l’arrivée de l’Italien soit plus ou moins imposé à Rudi Garcia par des impératifs économiques et marketing.

C’est en tout cas ce qu’affirme, sous couvert de l’anonymat évidemment, un agent proche du coach de l’OM sur le site du Phocéen.« Ils sont effectivement totalement focalisés sur Balotelli. J’avoue que je suis un peu surpris, car je connais bien Rudi et je sais qu’il n’aime pas trop les joueurs ‘à problèmes’. Je ne le voyais pas monter là -dessus, honnàªtement. Je pense que c’est surtout le club qui pousse, avec l’arrivée de Puma qui est aussi le sponsor personnel du joueur. Après, il faut reconnaitre qu’il est certainement le seul gros attaquant disponible pour une somme raisonnable en indemnité de transfert (10 M€). Rudi doit se dire que, pour ce prix-là , on peut difficilement trouver mieux », analyse ce spécialiste du marché, n’hésitant pas à mettre en garde Marseille sur Mino Raiola, l’agent de Super Mario :

« Connaissant Raiola, il doit réclamer des sommes pharaoniques en terme de prime à la signature et de salaire, c’est pour cela que le dossier est compliqué. Avec lui, les dirigeants marseillais vont apprendre ce que c’est de traiter avec un agent (rires) ! C’est pour cela qu’il faut rester prudent, car des clubs comme Galatasaray ou Fenerbahà§e, par exemple, n’hésiteront pas à accéder à ses demandes s’ils veulent le joueur ».

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles