Auteur d'une première partie de saison étincelante, l'attaquant du PSG Edinson Cavani a capitalisé sur la précédente et peut rivaliser avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Qui l'eût cru ? Pensez donc, un joueur capable de rivaliser avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui joue en France et ne s'appelle pas Neymar ? Edinson Cavani est celui-là et se place aujourd'hui comme l'un des seuls joueurs capables (avec Harry Kane et Robert Lewandowski) de venir titiller les deux attaquants respectifs du Real Madrid et du FC Barcelone au rang de meilleur buteur de l'année 2017. Pour un joueur discret qui clame à l'envi qu'il ne fait pas la chasse aux records, c'est cocasse.
Cavani meilleur buteur de l'année 2017 en Europe ?
Avec 56 matches disputés, « El Matador » a en effet marqué 52 buts en 2017 (49 avec le PSG, 3 en sélection) et il est donc en position de dépasser ce soir face au SM Caen les deux quintuples Ballons d'or et leurs 53 unités (49 avec le FC Barcelone, 4 en sélection pour Messi, 42 et 11 pour CR7), mais aussi le buteur polonais du Bayern Munich (53 buts, 44 en club, 9 en sélection) et de faire mieux que le brillant goleador anglais de Tottenham (50 buts, 43 avec les Spurs, 7 en sélection). Le seul problème pour Cavani vient finalement du fait que Cristiano Ronaldo et Messi ont pris l'habitude de briller lors du Clasico, qui se disputera ce samedi au Bernabeu entre le Real Madrid et le FC Barcelone (13h). Et quand on sait CR7 reste sur 5 buts lors de ses quatre dernières rencontres et que Messi a frappé trois fois les poteaux dimanche soir contre le Deportivo La Corogne (4-0)…
JP