PSG : ce que cacherait l’absence de Kylian Mbappé face au FC Nantes
Sorti du groupe du PSG par Thomas Tuchel pour affronter le FC Nantes à la Beaujoire (19h), Kylian Mbappé pourrait payer ses mots durs après la claque contre le LOSC (1-5).
Le PSG pourrait fàªter ce soir face au FC Nantes le 8e sacre de son histoire sans ses deux stars Neymar, Edinson Cavani et Kylian Mbappé. En cas de succès sur les Canaris, il y aurait donc quelque chose de très surprenant. D’autant que si les deux premiers cracks du PSG sont blessés ou en phase de reprise, le champion du monde est opérationnel.
Pourquoi se priver de Mbappé à Nantes dans ce cas-là ? Selon L'à‰quipe, l'attaquant du PSG serait ménagé en vue des échéances contre l'AS Monaco (dimanche), puis le Stade Rennais le 27 avril en finale de la Coupe de France.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
Le journal Aujourd'hui en France évoque une autre thèse pour expliquer l'absence de Mbappé, qui payerait ses propos après la déroute face au LOSC dimanche à Lille (1-5). Le champion du monde avait été recadré par Tuchel, qui pourrait àªtre donc plus rancunier que prévu.
« La relation Mbappé-Tuchel avait déjà connu des soubresauts lors de la première partie de saison, à Marseille, explique le quotidien francilien ce mercredi. Mais priver son attaquant de déplacement pour une analyse non partagée, à§a serait inattendu et pas vraiment de nature à raffermir les liens. » Sûr que le Real Madrid devrait àªtre attentif à ce genre de supputations…
JP