« Je vais rester à l’Ajax cet hiver. On verra en fin de saison. Je l’ai répété à plusieurs reprises, au moins maintenant tout le monde sait que je disais la vérité. » Voici les derniers mots lâchés par Frenkie De Jong concernant son avenir à moyen terme. Conscient qu'il est très demandé au mercato, le jeune milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam (21 ans) préfère en effet jouer la montre et repousser à plus tard les avances du PSG, Manchester City ou encore le FC Barcelone.
Pourtant, le club catalan possède un atout de poids dans ce dossier avec John De Jong. Mundo Deportivo affirme que le père du crack néerlandais serait en effet enchanté que son rejeton signe en faveur des Blaugrana, tant il sait qu'il serait heureux juste en côtoyant son idole de toujours Lionel Messi.
Le journal catalan ajoute que le clan de Jong a fait savoir aux dirigeants du FC Barcelone qu'il allait se réunir « en famille » pour prendre la meilleure décision possible pour le joueur… en sachant que son père s'est déjà déplacé en Espagne la saison dernière pour rencontrer Pep Segura et Robert Fernà¡ndez.
JP