Si le monde du football hallucine devant la non sortie du terrain de Kepa à Chelsea, faut-il rappeler que l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a fait pareil en 2014 ?
La séquence a tourné en boucle depuis dimanche. Sur celle-ci, en finale de la Coupe de la Ligue perdue par Chelsea aux tirs au but contre Manchester City, on peut y voir Kepa refuser à son entraà®neur de sortir alors que Maurizio Sarri lui intimait depuis le banc de touche.
Ce n'est pas la première fois qu'un joueur dit non à son coach. Lionel Messi l'a fait avant lui. La presse madrilène a ainsi ressorti un vieux dossier datant du 18 octobre 2014. Le FC Barcelone joue alors la 8e journée de Liga contre Eibar et va s'imposer sans problème apparent (3-0).
Oui, sauf qu'à un quart d'heure du coup de sifflet final, Luis Enrique demande à Messi de sortir afin de le faire souffler avant des matches capitaux contre l'Ajax Amsterdam et le Real Madrid. D'un geste de la main, « La Pulga » repousse son propre entraà®neur, alors que Munir El Haddadi, revenu de s'échauffer pour entrer en jeu, est interloqué. Devant le caprice de Messi, l'entraà®neur du Barà§a choisit finalement de faire sortir Neymar qui, pour le coup, n'avait rien demandé à personne.
JP