Nous suivre

Uncategorized

PSG – Manchester United (1-3) : Riolo, Dugarry et Rothen allument les Parisiens

C’est une bordée de critiques qui s’abat sur le PSG après la cuisante sortie de route contre Manchester United mercredi en 8es de finale de la Ligue des champions (1-3).

C'est une bordée de critiques qui s'abat sur le PSG après la cuisante sortie de route contre Manchester United mercredi en 8es de finale de la Ligue des champions (1-3).

À jamais les premiers. C'est avec ce slogan bien connu du côté de Marseille que les supporters de l'OM aiment déjà à rappeler au PSG qu'il s'agit de la première équipe à àªtre éliminée en Ligue des champions après s'àªtre imposée 2 à 0 à l'aller.

La désillusion est arrivée mercredi au Parc des Princes face à une équipe presque bis de Manchester United (1-3). Aujourd'hui, aucun observateur ne semble vraiment comprendre ce revirement de situation tant il est surréaliste.

Daniel Riolo a été le premier à dégainer sur Twitter. Cinglant. « Face à l'équipe B de Manchester United, une défaite quasi pire que face au Barca 2017 ?? Alors là chapeau ! Le trauma 2017 pas pràªt de s'effacer… il est màªme renforcé ! Match surréaliste… Le PSG peut demander à ne plus jouer la LDC, à§a évite de s'enfoncer dans la honte. En 2017 99% de chances de passer. La 97%…. faut demander de jouer sur un match…. ! c'est le titre de l'équipe la plus loose de l'histoire du foot qui a été décerné… »

Invité à se répandre sur RMC Sport après ce coup de massue, Christophe Dugarry n'en menait pas large, lui qui commenà§ait à entrevoir un sacre du PSG en Ligue des champions : « Je n’imaginais pas ce scénario face à une équipe B de Manchester. Les Parisiens n’ont pas joué comme d’habitude. Le scénario est incroyable. On ne peut pas dire que c’est de la faute de l’arbitre ou autre… ils n’ont pas une occasion, ce sont deux grosses fautes des Parisiens! On ne peut pas chercher d’excuses à chaque fois, le mal est peut-àªtre plus profond… Je suis dégoûté. »

Que dire de Jérôme Rothen ? « La deuxième mi-temps est catastrophique, sur l’investissement… en mettant beaucoup de rythme face à ces jeunes de United, ils auraient sombré, estime-t-il sur la radio sportive. C’est peut-àªtre une question de malédiction, mais il faut faire plus de choses avant, le PSG n’a pas montré cette force collective comme à l’aller. La remise en question ne concerne pas que les joueurs mais tout le club, cela va àªtre pire qu’après Barcelone. »

JP

 

Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Plus d'informations Plus d'articles