Le FC Barcelone tenterait une nouvelle fois de faire baisser la facture du transfert de Neymar en incluant Ivan Rakitic dans la transaction ! Le PSG va-t-il céder ?
On a quitté les dirigeants du PSG et du FC Barcelone plus amis que jamais mardi soir. La réunion de conciliation pour un éventuel transfert de Neymar entre les deux parties s'est bien déroulée, avec l'espoir d'un dénouement favorable dans un dossier interminable.
Aux dernières nouvelles, le Barà§a serait ainsi pràªt à débourser 170 millions d'euros (payables en deux fois) plus un joueur de son effectif pour attirer Neymar en Catalogne. Il suffirait de convaincre Ousmane Dembélé de rallier le PSG pour finaliser l'opération. Sauf que la donne pourrait avoir changé dans la matinée !
Sport assure ainsi que l'offre barcelonaise a été modifiée. Ainsi, le montant de 170 M€ tomberait à 130 M€. La raison ? Le Barà§a inclurait Ivan Rakitic dans l'opération. Ce dernier a été mis de côté par Ernesto Valverde en début de saison et fait partie des éléments dont le Barà§a entend se séparer cet été. De manière inattendue, L’à‰quipe explique que ce montage aurait été validé par Thomas Tuchel, ouvert à un pràªt d’un an de Dembélé autant qu’à un transfert définitif de Rakitic.
Julien Pérez