L'urgence est plus que jamais de mise au PSG. Les champions de France ont beau avoir dominé Toulouse (4-0) hier, ils ont aussi perdu sur blessure Edinson Cavani et Kylian Mbappé. Le premier a été touché à une hanche tandis que la star franà§aise a ressenti une douleur musculaire derrière la cuisse gauche après une accélération. « Je ne sais pas si c’est grave, a commenté Thomas Tuchel après la rencontre au micro de Canal+. Je dois attendre les examens demain (lundi). Il n’y a pas une explication mais plusieurs, ce sont deux blessures différentes. »
Ces deux coups du sort mettent encore davantage la pression sur la direction du PSG sur l'épineux dossier Neymar. A une semaine de la clôture du mercato – 2 septembre à minuit – le Brésilien convoité par le FC Barcelone et le Real Madrid n'est toujours pas parti. Tuchel a de nouveau exprimé son impatience de voir ce feuilleton enfin terminé.
« L’objectif est de clore ce sujet le plus vite possible. Malheureusement, ce n’était pas aujourd’hui. Leonardo sait que je veux que à§a s’arràªte, assure l’entraà®neur allemand du PSG. Mais c’est une situation pas claire. Une fois qu’elle le sera, il pourra jouer. » Neymar jouera-t-il à Metz vendredi ? « Ce n’est pas seulement ma décision. S’il avait pu jouer, il aurait joué », a-t-il conclu.
Bastien Aubert