Espagne
PSG – Mercato : Lionel Messi a bien proposé Neymar aux dirigeants du FC Barcelone
Le vice-président du FC Barcelone Jordi Cardoner a livré ses vérités concernant deux dossiers liés au PSG au mercato estival : Ousmane Dembélé et Neymar.
On risque d'entendre parler de Neymar encore un moment entre le PSG et le FC Barcelone. Ce jeudi, c'est par exemple Jordi Cardoner qui est sorti du bois pour commenter le faux transfert de l'attaquant brésilien vers le Barà§a cet été.
Amoureux des Blaugranas, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Barcelone, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #Barà§a #Blaugranas / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/h9E08yYkOR
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
« Nous sommes dans une position d'incapacité d'acheter. Le PSG appartient à un état, avec beaucoup de ressources économiques et n'a pas besoin de vendre, màªme si le joueur veut venir, a indiqué le vice-président du FC Barcelone à Radio Catalunya. On continuera de parler de Neymar, mais j’espère que ce ne sera pas dérangeant. Le vestiaire a-t-il exigé sa signature ? Non, mais il est évident que Neymar a gardé une très bonne relation avec ses anciens coéquipiers. Les cadres nous ont soumis une proposition pour évaluer son retour, ils avaient envie de le voir revenir ici. Nous les dirigeants avons ensuite pris la décision finale après avoir jaugé notre équilibre économique. »
Concernant Ousmane Dembélé, Cardoner est très clair là aussi. « Il est surprenant et différent des autres, a poursuivi le dirigeant blaugrana. Nous n'envisageons pas de le vendre. On table sur son évolution en restant ici. Il nous apporte des sensations positives, comme on a pu le voir hier. Il a dynamisé le match contre l'Inter Milan. »
Bastien Aubert