Au FC Barcelone, c'est tout l'inverse pour Lionel Messi.
Neymar serait pràªt à quitter le PSG. Et le club de la capitale serait pràªt à négocier son départ, deux ans seulement après son arrivée en provenance du FC Barcelone. L'indiscrétion lâchée par L'à‰quipe dimanche soir a de quoi surprendre, pas forcément du côté du Brésilien, mais plutôt de celui de ses dirigeants. On imagine assez mal en effet Nasser Al-Khelaà¯fi libérer un joueur qui porte le projet QSI depuis son arrivée en 2017.
RMC Sport précise d'ailleurs que le PSG n'est absolument pas vendeur de Neymar cet été. La radio sportive confirme que le prodige brésilien de son avenir au PSG. Il en a fait part à ses proches. Des doutes que Neymar a màªme partagés à Leonardo. Mais pour le club parisien, le Brésilien est intransférable cet été.
Au FC Barcelone, on ràªve pourtant déjà de son retour. Le quotidien sportif explique en effet que les cadres du vestiaire appuieraient pour son come-back en Catalogne, où il a laissé l'image d'un joueur joyeux et talentueux entre 2013 et 2017. Lionel Messi ferait partie de ses plus solides fervents.
Surtout, le chantier d'un tel retour a déjà été lancé : « Neymar compte toujours des soutiens de poids, y compris au sein du vestiaire, à commencer par Messi dont la voix porte. En 2017, le Barà§a avait ainsi tenté de débaucher Di Maria à la demande du génie argentin”¦ »
JP