PSG – Mercato : Lionel Messi n'est pas le seul cadre du Barça à pousser pour Neymar
Gerard Piqué n’est pas tout à fait insensible à l’hypothèse de voir revenir son grand ami Neymar (PSG, 27 ans) au FC Barcelone avant la clôture du mercato, lundi à minuit.
La réunion qui s'est tenue mardi à Paris entre les dirigeants du FC Barcelone et ceux du PSG a permis une réelle avancée dans le dossier Neymar. Aucun accord n'a été acté entre les différentes parties mais une issue pourrait àªtre trouvée dans les prochaines heures.
Amoureux du PSG, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Paris Saint-Germain, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #PSGhttps://t.co/nrR2yEnAIh pic.twitter.com/oGX5cO9XVV
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
Pour parachever le deal, le Barà§a va ainsi devoir ajouter dans la balance un ou plusieurs joueurs. Ousmane Dembélé est le choix numéro 1, car il est très apprécié par Thomas Tuchel qui l'a eu sous ses ordres en Allemagne. Problème : il n'a aucune intention de quitter le Barà§a. à‰ric Abidal est chargé de convaincre le joueur et son représentant qu'un transfert au PSG pourrait relancer une carrière qui a connu ses premières turbulences en Catalogne. Neymar pourrat-il aussi compter sur l'entremise de ses amis Lionel Messi ou Gerard Piqué ? Ces deux-là sont les cadres les plus motivés par le retour du crack brésilien au Barà§a.
Dans un entretien accordé à TVE, le défenseur espagnol a confié ce désir en rappelant la complexité de la tâche. « à‰videmment qu'on aimerait qu'il revienne, mais à§a ne dépend pas de nous, a-t-il souligné. On laisse à§a entre les mains de ceux qui décident et on verra ce qui se passera dans les prochains jours. Je ne miserais sur aucune des deux options, tout peut arriver. »
Bastien Aubert