L'attaquant du PSG Neymar (27 ans) n'écarterait plus la possibilité d'aller au bras de fer pour forcer son départ vers le FC Barcelone. Leonardo veille au grain.
Neymar sera-t-il ce lundi au rendez-vous que le PSG lui a fixé pour la reprise de l'entraà®nement ? L'enjeu est brûlant. Ces dernières heures, la situation, déjà explosive, a été rendue quasi intenable par les propos du Brésilien et sa perception de la remontada de 2017 comme « le meilleur souvenir de sa carrière ». Une sortie qui, au-delà des supporters et notamment des ultras, a été très mal perà§ue en interne.
Tard hier soir, un porte-parole de Neymar a réagi dans un communiqué pour expliquer que l'attaquant du PSG n'aurait « à aucun moment manqué de respect » au club de la capitale quand il a évoqué la remontada. « Considérer sa réaction spontanée et honnàªte comme de la provocation est une analyse malveillante qui n'a d'autre but que de créer la polémique là où il n'y en a pas », a continué le proche du Brésilien.
Dans son entourage, L'à‰quipe fait savoir ce lundi qu'on estime sa décision de quitter le PSG comme irrévocable. Neymar est donc pràªt à tout pour partir, et à sécher une nouvelle fois la reprise ? « Cette hypothèse n'est pas exclue au sein du club de la capitale. Leonardo a tenté ces derniers jours d'anticiper cette situation de clash, glisse le quotidien sportif. Le directeur sportif a échangé, à au moins deux reprises, avec Neymar. Compte tenu de la surface financière très étroite du FC Barcelone, l'équation d'un transfert s'annonce compliquée. Il l'a répété à Neymar et à ses représentants. »
JP