Du côté blaugrana, y croit-on vraiment à 100% ?
Le feuilleton Neymar repart de plus belle. La presse catalane assure ce mercredi que l'attaquant du PSG va bientôt prendre la parole pour expliquer son envie pressante de revenir au FC Barcelone. Neymar entend tout faire pour accélérer son retour en Catalogne. SPORT croit ainsi savoir que l'attaquant du PSG attend la fin de la Copa América au Brésil pour expliquer publiquement les raisons de cette envie de retour dans un club qu'il a quitté il y a deux ans.
Mundo Deportivo va plus loin et croit savoir que Neymar a déjà parler avec Nasser Al-Khelaà¯fi pour lui signifier son envie de départ. « Si rien ne bouge d'ici au 8 juillet, le Brésilien pourrait se rebeller pour forcer son départ du PSG pour le Barà§a », glisse le journal catalan ce mercredi.
L'à‰quipe confirme que le retour de Neymar au FC Barcelone est bel et bien sur les rails mais assure que tous les membres de la direction du Barà§a ne sont pas forcément disposés à accueillir un joueur avec lequel le club catalan est en procès. Il s'agirait peut-àªtre aussi d'une manoeuvre pour calmer Lionel Messi & Co sur les ambitions du club blaugrana la saison prochaine.
« Le club a tout intéràªt à laisser filtrer l'idée d'un possible retour de Neymar, juge Bruno Alemany, journaliste au sein de la Cadena SER. C'est une manière de diffuser l'idée que le Barà§a est un club puissant qui peut faire venir les meilleurs joueurs et d'envoyer un message à Messi et à ses coéquipiers : “Regardez, nous avons tenté de l'avoir mais à§a n'a pas pu se réaliser”. »
JP