Après ses déclarations concernant un possible transfert au Real Madrid au mercato, l'attaquant du PSG Neymar n'a rien fait pour calmer l'intéràªt merengue à son égard.
La communication du clan Neymar est parfois brumeuse. Une poignée de semaines après avoir clamé son amour haut et fort pour le PSG, le Brésilien vient de faire savoir que le Real Madrid était un club merveilleux dans lequel il pourrait très bien évoluer à l'avenir. « Le Real est un des plus grands clubs du monde. Quel joueur n’aurait pas envie de jouer un jour sous le maillot du Real ? Aujourd’hui, je me sens très heureux à Paris, je me sens très bien ici mais l’avenir, personne ne le connaà®t. Qui sait ce qu’il se passera dans trois mois ? Mais je ne suis pas en train de dire que je veux aller au Real Madrid, hein, du calme », a-t-il souri dimanche sur TV Globo.
Pas sûr, pourtant, que cette interview fasse bondir de joie les dirigeants du PSG. Outre les déclarations ambiguës concernant le Real, Neymar a en effet profité de cet entretien pour rappeler qu’il avait réalisé son objectif en signant en 2013 au FC Barcelone, le club dont il ràªvait « depuis tout petit. » Neymar laisse donc la porte ouverte au Real Madrid avant le mercato estival.
à‰videmment, le Brésilien est encore très loin d’avoir signé à la Maison Blanche, où les dirigeants évaluent l’évolution de l’ailier gauche Vinicius Junior (18 ans, acheté 45 M€ l’été dernier) avant de se lancer dans une telle opération. Mais L'à‰quipe, dans son édition du jour, affirme que le contact avec l’entourage du joueur n’a jamais été rompu, et il suffirait que l’intéressé manifeste explicitement son envie de rejoindre Madrid pour que le transfert devienne envisageable. Serait-ce la prochaine étape dans la communication brumeuse de Neymar ?
JP