Alors que le jeu de chaises musicales a commencé sur les bancs de Ligue 1, la piste d’un technicien expérimenté aurait la faveur des décideurs du club, à Bordeaux comme à M6, le propriétaire, en cas de départ d'Ulrich Ramé.
Selon le quotidien Aujourd'hui en France, plusieurs pistes seraient déjà soulevées en interne, où l'on attend vraiment la fin de la saison pour prendre une décision définitive. Jocelyn Gourvennec serait une possibilité, tout comme le coach du RC Lens Antoine Kombouaré, s’il n’opte pas pour l'ASSE en cas de départ prématuré de Christophe Galtier. Le Belge Michel Preud’homme, sous contrat au FC Bruges jusqu’en 2019, laisse aussi planer le doute tandis que l'option Claude Puel, dont le profil d’entraà®neur habitué à tirer le meilleur de jeunes joueurs irait bien à la classe montante bordelaise (Prior, Guilbert, Vada, Ounas, Crivelli).
En fin de contrat à l'OGC Nice, il doit rencontrer ses dirigeants la semaine prochaine et il n’est pas sûr qu’il poursuive avec le club azuréen, en raison notamment des tensions nées avec le président Jean-Pierre Rivère au sujet de son fils Grégoire, finalement transféré au Havre (L 2). « Je n’ai pris aucune décision pour l’instant », a indiqué le technicien nià§ois par SMS. Notons enfin que la bonne tenue du banc bordelais par Ramé, en plus du bon match nul livré face au champion de France hier soir, ne peut que plaider en sa faveur.
Julien Perez
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.