à‰liminé en 8es de finale de la Ligue des champions par l'Ajax Amsterdam mardi au Bernabeu (1-4), le Real Madrid paye au prix fort le départ de Cristiano Ronaldo.
À peine éliminé, et màªme ridiculisé par l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions, le Real Madrid a déjà subi une première fronde de ses supporters. Comme le rapporte Sky Sports, une contestation de plusieurs d'entre eux a éclaté en dehors du Bernabeu, dès hier soir, à coup de chants hostiles contre Florentino Pérez et d'appels au retour de José Mourinho sur le banc de touche.
Si d'autres écartent farouchement ce come-back, force est de constater qu'un grand ménage devrait àªtre effectué au cours du prochain mercato estival. L'à‰quipe, dans son édition du jour, a ainsi parlé de départs concernant Gareth Bale, Marcelo, Isco, Marco Asensio et Toni Kroos. Luka Modric et Sergio Ramos ne seraient pas non plus à l'abri de cette lessive annoncée.
Un an après le départ retentissant de Cristiano Ronaldo vers la Juventus Turin, le Real Madrid changerait alors complètement de figure. Et aujourd'hui, la fuite de l'attaquant portugais est directement reliée au fiasco merengue de cette saison. « Aucun joueur n'est au-dessus du Real Madrid, mais les grands joueurs sont ceux qui ont fait le Real Madrid. Tout a commencé avec une lutte d'egos et le départ de Cristiano Ronaldo », a commenté le journaliste d’AS Manu Sainz sur son compte Twitter. Notre confrère fait ici directement référence aux discussions houleuses et non abouties entre Pérez et Ronaldo sur sa revalorisation salariale, promise un an avant le départ de la star portugaise.
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.
JP