Espagne
Real Madrid : le prochain Ballon d'or chipé à CR7 et Messi par un Merengue ?
Si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pensaient être favoris pour le prochain Ballon d’or, un joueur du Real Madrid pourrait bien leur passer devant.
Si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pensaient àªtre favoris pour le prochain Ballon d'or, un joueur du Real Madrid pourrait bien leur passer devant.
Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore Neymar avaient fait de cette Coupe du monde 2018 un moyen de prendre de l'avance pour la nomination au prochain Ballon d'or. Leurs parcours respectifs décevants (éliminations en 8e de finale pour les deux premiers, en quart pour le troisième) vont forcément redistribuer les cartes… au profit d'un joueur du Real Madrid ? C'est possible. Raphaël Varane mais aussi Luka Modric peuvent en effet pleinement croire en leurs chances eu égard à leur parcours en Russie et ils le savent.
« à‡a se peut. C’est possible. Mais pour moi, ce n’est pas un objectif, a répondu le défenseur central des Bleus buteur devant l'Uruguay et auteur d'un Mondial remarquable. Je ne suis pas forcément un joueur qui est beaucoup mis en lumière. Je pense toujours plus au collectif et pas aux récompenses individuelles. J’essaye d’apporter à mon équipe. C’est quelque chose de très prestigieux mais ce n’est pas dans mon esprit, a-t-il répété. Après si à§a venait à arriver à un Franà§ais, forcément je serais très heureux. »
Qualifié lui aussi pour le dernier carré de la compétition, Modric a màªme été élu MVP pour la troisième fois depuis le 14 juin dernier devant la Russie ! Il se sait également dans la course pour le Ballon d'or : « On m'en parle oui, mais je ne me préoccupe pas de cela. Pour moi, le plus important est le succès de la Croatie. » Mercredi, c'est l'Angleterre qui l'attendra à Moscou (20h).
JP