Un parcours qui fait penser à celui de Duje Caleta-Car à l'OM…
Au grand dam de Rolando et d'Adil Rami, qui ont tenu la baraque à l'OM la saison dernière, Rudi Garcia semble avoir enfin trouvé sa charnière centrale d'avenir. Boubakar Camara et Duje Caleta-Car sont ainsi plébiscités depuis plusieurs matches pour occuper l'axe de la défense du club phocéen et Steve Mandanda n'a pas trop à s'en plaindre puisque l'OM est invaincu depuis quatre rencontres, avant de recevoir l'ASSE dimanche en clôture de la 27e journée de Ligue 1 (21h).
Basile Boli connaà®t bien les difficultés à s'imposer à l'OM, et c'est la raison pour laquelle il rend hommage aux deux jeunes Marseillais. S'il a un petit faible pour Camara, le champion d'Europe 93 adore également Caleta-Car, qu'il ose màªme comparer au capitaine du Real Madrid Sergio Ramos !
« J’ai toujours cru en ce joueur, màªme lorsqu’il était en difficulté. Moi qui adore un joueur comme Sergio Ramos, je trouve que Caleta-Car est dans ce registre, màªme s’il ne faut pas comparer, évidemment, glisse Boli au Phocéen. Il a juste besoin de confiance. Quand on va comprendre à Marseille les qualités qu’il a, attention ! Il a un grand avenir et les grands clubs ne tarderont pas à s’en apercevoir, vous verrez. Attendez deux ou trois mois qu’il parle la langue, qu’il découvre les attaquants de Ligue 1, et vous verrez la grinta du gars. Il faut le couver, comme Kamara. »