Pràªté au Betis Séville jusqu'en fin de saison par le PSG, Giovani Lo Celso (22 ans) serait dans le viseur du Real Madrid et du FC Barcelone en vue du mercato estival.
Si on l'a connu meilleur cette saison, Giovani Lo Celso a eu le temps de briller devant le Stade Rennais malgré l'élimination du Betis Séville en 16es de finale de la Ligue Europa. En Espagne, le milieu de terrain argentin pràªté par le PSG au club andalou jusqu'en fin de saison est màªme considéré comme un futur grand, qui a déjà fait ses preuves.
Très apprécié au Betis, qui a déjà payé 3 M€ et qui a l'intention de régler l'option d'achat fixée à 22 M€ par le club de la capitale, Lo Celso a donc de grandes chances d'àªtre définitivement un joueur de Séville cet été, d'autant que la clause sera levée automatiquement en cas de qualification pour une coupe d'Europe.
Comme l'annonce El Confidencial, le FC Barcelone et le Real Madrid pourraient rebattre les cartes de ce transfert annoncé. Le club catalan serait en effet tombé sous le charme de l'Argentin et verrait en lui un renfort idéal pour redonner de l'allant à l'entrejeu d'Ernesto Valverde. L'idée serait de négocier un prix en incluant également Juan Miranda dans l'opération.
Au Real Madrid, la donne est sensiblement la màªme. Lo Celso plait au staff technique par sa polyvalence. En coulisses, la Maison Blanche étudierait màªme la possibilité de le faire venir au mercato estival en l'échangeant avec trois de ses joueurs : Achraf Hakimi, Theo Hernandez et Mariano Diaz ! En Andalousie, l'idée de recruter l'ancien buteur de l'OL ne déplairait pas…
JP