Nous suivre

Espagne

Real Madrid, PSG – Mercato : ce que cache la déclaration d’amour de Zidane à Mbappé

L’attaquant du PSG Kylian Mbappé pourrait être sacrifié face au Real Madrid au profit de Neymar.

Et peut-àªtre aussi pour le protéger de l'intéràªt du club espagnol…

Thomas Tuchel sera ce soir devant l'un des plus gros défis depuis qu'il est l'entraà®neur du PSG. Au-delà de l'adversité incarnée par le Real Madrid, bien plus consistant qu'en début de saison, le technicien allemand aura tout son effectif à disposition. Notamment en attaque.

La question centrale qui se pose avant le coup d'envoi de la rencontre est ainsi de savoir qui sera aligné dans le domaine offensif. Et qui sera sacrifié parmi Edinson Cavani, Mauro Icardi, Angel Di Maria, Neymar et Kylian Mbappé. L'à‰quipe avance ainsi que ce seront l'Uruguayen et le champion du monde qui feront les frais des choix de Tuchel si celui-ci optait pour son schéma préférentiel, le 4-3-3. Rien n'est encore acté quand on connaà®t l'envie débordante de Mbappé de toujours àªtre titulaire. Surtout, le coach allemand pourrait-il prendre le risque de le froisser alors que Zinédine Zidane vient de lui déclarer sa flamme en conférence de presse ?

Le Real prend l'exemple d'Hazard pour Mbappé

Si cette sortie a été diversement apprécié au PSG en interne, la stratégie du coach du Real Madrid serait elle très simple. « La stratégie du Real, c’est d’attendre que Mbappé ne prolonge pas, a expliqué Frédéric Hermel au micro de RMC Sport après avoir parlé avec des dirigeants merengue. Le message qu’il enverrait au Real en prolongeant au PSG, c’est qu’il n’a pas tellement envie de venir. On m'a màªme cité l'exemple d'Eden Hazard en disant que le Real était sur le coup depuis trois ans, que Chelsea demandait 250 M€ et que finalement, ils sont attendu et l'ont eu pour 100 M€. La jeunesse de Mbappé est un atout. Le Real ne fera jamais d'attaque au PSG, comme l'a fait le Barà§a. Le Real estime qu'il faudra négocier pour Mbappé et que à§a se fasse en bon entendement. »

Bastien Aubert

Plus d'informations Plus d'articles