Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Zidane recadre Cristiano Ronaldo et le vestiaire merengue

L’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane n’a pas du tout apprécié le match nul ramené de Varsovie ce mercredi en Ligue des champions contre le Legia (3-3).

Tout avait pourtant bien commencé pour le Real Madrid à Varsovie, où Gareth Bale avait superbement ouvert le score après 55 secondes de jeu. Las, les Merengue ont été bousculés pendant les 89 minutes suivantes avant de finalement rentrer en Espagne avec un match nul heureux (3-3).

Zidane a haussé le ton ce vendredi à Valdebebas

Après la rencontre, Zinédine Zidane n'avait pas raté ses joueurs, qu'il avait encore critiqués pour leur manque d'intensité. Cette pique récurrente n'avait d'ailleurs pas plu à certains d’entre eux, comme Cristiano Ronaldo, mécontents d’àªtre ciblés par ce genre de tacles publics. L'attaquant portugais doit pourtant s'y résoudre : Zidane a beau avoir beaucoup d'estime pour lui, il le met dans le lot des joueurs qui ne sont pas à leur meilleur niveau à l'heure actuelle. C'est ainsi que l'entraà®neur du Real Madrid a haussé le ton ce vendredi pendant l'entraà®nement.

Une demi-heure d'explication et des entretiens individuels

Pendant une bonne demi-heure, la Cadena COPE affirme que celui-ci a réuni tout son vestiaire pour lui expliquer qu'un club comme le Real ne pouvait pas se permettre ce genre de suffisance en plein match. Surtout, Zidane souhaite avant tout ne plus voir une équipe revenir à égalité alors que la sienne mène 2 à 0 au tableau d'affichage. La chaà®ne espagnole précise qu'au-delà de ce rassemblement collectif, sans éclats de voix mais sur un ton ferme, Zidane se serait de plus entretenu avec plusieurs joueurs individuellement. Cristiano Ronaldo, encore muet face aux Polonais, en faisait partie.

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles