
L’ASSE, qui accueille le PSG samedi soir dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, doit sans cesse faire face aux blessures de certains de ses joueurs. Compliqué pour l’entraîneur Eirik Horneland.
Samedi soir prochain, face au PSG, les supporters de l’ASSE ne perdront pas leur mauvaise habitude. A savoir de soutenir une équipe dans laquelle manquent plusieurs joueurs pour cause de blessures. Ce sera ainsi le cas du milieu de terrain Aïmen Moueffek, ou encore d’Anthony Briançon, qui lui, a déjà manque pas moins de 15 matches cette saison.
Comme le fait remarquer justement le site Peuple-Vert, ce matin, la formation du Forez souffre sans cesse des absences. Et ce depuis le début de la saison. A tel point que parmi les 25 joueurs qui ont au moins disputé 90 minutes en 2024-2025, seuls onze d’entre-eux n’ont jamais été blessés ou absents pour cause de maladie.
Une hécatombe qui a concerné Wadji, Ben Old, Maçon, Briançon, Appiah et on en passe. Un autre chiffre donné par le site 100% stéphanois donne le vertige : 124 journées ont été manquées par l’ensembles des joueurs stéphanois. Seules exceptions notables : le gardien Gautier Larsonneur et le défenseur central, Dylan Batubinsika.