Samedi soir, au stade Geoffroy-Guichard, l’ASSE accueille le SCO d’Angers pour un match ô combien important pour les Verts. L’arbitre de la rencontre ne réussit guère aux deux formations.
Ce sera le match de la peur pour l’ASSE. Déjà. Car les joueurs d’Eirik Horneland sont dans l’obligation de prendre des points au cours des prochaines semaines si ils veulent, à minima, conserver leur place de barragiste et éviter d’être rejoints par leurs deux poursuivants : Le Havre et Montpellier. Les Verts, on le sait, vont affronter des formations plus abordables au cours des semaines qui viennent : samedi, ce sera Angers, puis Nice, un ton au-dessus, et deux rencontres capitales face au Havre, justement, et sur le terrain de Montpellier.
Samedi, dans le chaudron, la rencontre sera arbitrée par un certain Bastien Dechepy. Et comme le précise justement le site Poteauxcarrés, on ne peut pas vraiment dire qu’il porte bonheur aux Verts. Deux matches en Ligue 1 et autant de défaites : une défaite 2-0 à Lens et une gifle à domicile face à Monaco (1-4).
Jamais 2 sans 3 ?
Jamais deux sans trois ? Rien n’est moins sûr. Car dans le même temps, Monsieur Dechepy a également porté la poisse aux Angevins lors de leurs trois dernières rencontres. Avec trois défaites conscutives.