L’attaquant de l’ASSE, Ibrahim Sissoko, récemment expulsé contre l’OM en trente-deuxième de finale de la Coupe de France, a pour habitude de commettre des fautes. Et d’en provoquer. La preuve.
A l’image de son équipe, Ibrahim Sissoko a eu toutes les peines du monde à bien terminer l’année 2024. A tel point qu’il n’est resté que quelques minutes sur le terrain, face à l’OM, lors d’un piteux 32e de finale de Coupe de France perdu 4-0 par l’ASSE. Auteur d’un coup de coude aussi dangereux qu’inutile sur le défenseur central marseillais, Leonardo Balerdi, Sissoko a en quelque sorte confirmé sa réputation d’attaquant rugueux.
Car comme le relaie le site Poteauxcarrés, le statisticien Opta révèle que l’attaquant des Verts est le Stéphanois qui a commis le plus de fautes depuis le début de saison en Ligue 1 avec 35 gestes répréhensibles. Reste qu’il est également celui qui a provoqué le plus de fautes adverses avec 20 coups-francs sifflés en faveur des Verts.
Probable, néanmoins, que l’on ne revoit pas prochainement Sissoko sur les pelouses de Ligue 1 en raison de son mauvais geste face à l’OM.