Actualité
ASSE : l’ahurissante anecdote de Timothée Chalamet sur sa passion des Verts
-
Par
Benjamin Danet
On savait que l’acteur Timothée Chalamet était un supporter assidu de l’ASSE. Mais on ne se doutait pas qu’il était prêt à tout, à une certaine époque, pour obtenir des autographes de joueurs stéphanois.
Ses rares apparitions dans les médias français sont systématiquement l’occasion pour lui de clamer son amour des Verts. Une passion qui pour Timothée Chalamet remonte à sa plus tendre enfance losrsqu’il venait, l’été, passer ses vacances au Chambon-sur-Lignon, non loin de Saint-Etienne, où ses grands parents avaient une maison. Devenu acteur star, Chalamet ne manque jamais de chanter face caméra la chanson de Monty (« Qui c’est les plus forts) et de raconter ses quelques matches au stade Geoffroy-Guichard.
Ce que l’on savait moins, en revanche, c’est qu’à une certaine époque, alors qu’il était au Chambon, il avait presque tout tenté pour obtenir des autographes des joueurs de l’époque. Et c’est lui qui le raconte. « J’ai suivi les joueurs jusqu’à l’hôtel, c’était quoi le nom déjà ? Ah oui, le Bel’O ! J’ai suivi l’équipe à vélo, c’était la génération des Gomis, des Payet. Je suis un grand fan de Saint-Étienne, c’est probablement l’équipe que je supporte le plus au monde, encore plus que les New-York Knicks. »
Timothée Chalamet 🤝 l’AS Saint-Étienne
— Views (@viewsfrance) December 26, 2024
En interview avec Nardwuard, l’acteur franco-américain évoque le jour où il a poursuivi le bus du club pour obtenir des autographes des joueurs. pic.twitter.com/AZS1fpoxYk