ASSE : le message clair et sans concession des Green Angels à Bruno Retailleau
-
Par
Benjamin Danet
Ce lundi, sur les ondes de Ici Saint-Etienne, les porte-paroles des Green Angels sont longuement revenus sur les risques de dissolution qui pèsent sur leur groupe, ainsi que sur celui des Magic Fans.
Une prise de parole, ce soir, et une manifestation samedi, dans le centre-ville de Saint-Etienne. La riposte des deux groupes Ultras de l’ASSE, Magic Fans et Green Angels, est lancée. Et ce en réaction au souhait du Ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, de dissoudre les deux groupes. Sur les ondes de Ici Saint-Etienne, deux porte-paroles des Green Angels en ont dit plus sur la situation actuelle. Des propos retranscrits par le site Evect.
« L’article du code du sport qui prévoit les suspensions et les dissolutions de groupes doit établir dans cette procédure des faits de violences. L’utilisation de fumigènes n’est pas un sujet, il n’entre pas en compte dans ce dossier, il n’y a aucun fait d’utilisations de fumigènes qui nous sont reprochés quant à la potentielle dissolution. La majeure partie du dossier concernent des faits de violence et le match d’Auxerre qui s’est déroulé il y a deux ans et demi, pourquoi maintenant alors que les gens ont déjà été jugés individuellement ? Le calendrier ? Nous avons jusqu’au 31 mars pour produire nos observations écrites, on travaille avec notre avocat sur ces sujets. Nous sommes convoqués le premier avril, place Beauvau face à une commission qui sera en charge d’émettre un avis favorable ou non sur une dissolution. On va utiliser tous les moyens à notre disposition pour se défendre. La commission n’a aucun pouvoir décisionnaire, elle est consultative, si monsieur Retailleau veut signer le décret malgré un avis défavorable à une dissolution il est apte à le faire. Cela pourrait intervenir très rapidement, soit dès le 2 avril ou bien le 9 avril. Il y aura l’ASSE à cette commission, différents services de police et nous qui seront entendus le 1er avril. »
Quant Ministre de l’Intérieur, comme le rajoute ce porte-parole des Green Angels, il est à cette heure « seul contre tous ».
100% SAINTÉ – Projet de dissolution des Green Angels 92 : l'association de supporters ultras stéphanois a le soutien de groupes de supporters, a des soutien politiques. "Retailleau est seul contre tous" selon Tom des GA92.
— ici Saint-Étienne Loire (@icisaintetienne) March 24, 2025
➡️ https://t.co/MbFegL65SA #ASSE pic.twitter.com/eaRAzPqZiM