Ce dimanche, au stade Geoffroy-Guichard, l’ASSE a du se contenter du match nul, 1-1, contre le FC Nantes. Mais certaines choses ont vraiment changé depuis l’arrivée de l’entraîneur, Eirik Horneland.
Loin d’être parfait. Car avec ce match nul concédé ce dimanche face au FC Nantes, 1-1, l’ASSE demeure plus que jamais en position de barragiste de la Ligue 1 et toujours derrière les Canaris. Demeure également un autre constat, déjà perçu face au Stade de Reims ainsi qu’au Parc des Princes, contre le PSG : les Verts possèdent davantage le ballon.
Ce fut le cas face aux joueurs d’Antoine Kombouaré, comme l’a relevé le statisticien Opta. Avec, tenez-vous bien, le plus haut pourcentage (74,9) depuis qu’Opta analyse la Ligue 1, soit en 2006-2007. Les joueurs d’Horneland ont effectué 740 passes, dont 653 réussies, sans parvenir, toutefois, à se créer une kyrielle d’occasions de but. Et c’est un exploit individuel de Boakye, en fin de match, qui a permis aux Verts d’égaliser.
Il reste donc du travail. Et dès vendredi prochain avec un déplacement toujours compliqué sur le terrain de l’AJ Auxerre.
74.9 – St Etienne a affiché aujourd’hui sa plus haute possession sur un match de Ligue 1 depuis qu’Opta collecte ces données, en 2006/07 (74.9%). Ses 740 passes pour 653 réussies sont aussi ses plus hauts totaux sur une rencontre de l’élite sur la période. Vertueux. #ASSEFCN pic.twitter.com/xc0PnUiAmY
— OptaJean (@OptaJean) January 19, 2025