Battue hier soir à Toulouse, l’ASSE n’en finit plus de décevoir ses supporters et occupe actuellement la place de barragiste. Les défaites s’accumulent, les buts s’encaissent et on se rapproche de tristes records.
Pas de valise, cette fois, mais une défaite. Une de plus en terrain adverse, ce qui confirme que l’ASSE 2024-2025 ne sait vraiment pas voyager, elle qui n’a pris qu’un seul petit point à l’extérieur, sur le terrain du FC Nantes (2-2) il y a plusieurs semaines. L’échec du week-end s’est produit cette fois à Toulouse, où les Verts, qui avaient ouvert le score (Stassin) ont été rejoints et dépassés en toute fin de rencontre.
Comme le souligne le compte X statsdufoot, il faut déjà remonter à loin pour trouver trace d’autant de défaites en quinze journées de championnat. A l’exercice 2008-2009, précisément ou les joueurs d’Alain Perrin, qui allait être remplacé par Christophe Galtier, en comptait 11. Par ailleurs, et pour trouver trace d’une défense qui encaisse autant de buts (34), il faut remonter à la saison 1952-1953. Les joueurs de l’époque en avaient pris 39.
Dure à soutenir l’ASSE en ce moment…
Pour ne rien rater de l’actualité de l’ASSE, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Sainté
L'@ASSEofficiel n'avait plus encaissé 34 buts après 15 journées de @Ligue1 depuis l'exercice 1952/53 (39). #TFCASSE
— Stats Foot (@Statsdufoot) December 13, 2024