Maxime Bernauer arrive ce dimanche à l’ASSE sous forme de prêt. Dans un entretien à Poteaux Carrés, son ex-entraîneur au PFC, Thierry Laurey, a fait les présentations dans le détail.
Un défenseur arrive à l’ASSE. Ce qui, en toute honnêteté, n’est pas du luxe au regard du nombre impressionnant de buts encaissés par la formation d’Eirik Horneland, une fois encore balayée hier soir, samedi, sur le terrain du LOSC, 1-4. Cette recrue hivernale a pour nom Maxime Bernauer, ancien élément du Dinamo Zagreb qui a bien connu la France pour avoir été formé au Stade Rennais et avoir évolué à Concarneau, puis au Paris FC.
C’est justement son ancien entraîneur à Paris, Thierry Laurey, qui a fait la présentation du joueur dans un entretien accordé à Poteaux Carrés. Instructif.
« C’est un garçon qui est très adroit, très habile avec le ballon. C’est un relanceur avant tout. Maxime est capable de relancer les ballons, même sous pression. Il a cette capacité à anticiper les situations. Maxime est un garçon intelligent dans le jeu. Sur l’aspect défensif, je le trouve plus à l’aise dans une défense à trois que dans une défense à quatre. Dans une défense à trois, il peut mieux utiliser sa propension à ressortir les ballons. Maxime est plutôt performant dans une défense à trois. Même au Dinamo Zagreb, de ce que j’ai vu, c’est plutôt dans une défense à trois qu’il parvenait au mieux à tirer son épingle du jeu(…)Maxime n’est pas très rapide, par contre il a une bonne lecture du jeu. Il a un bon jeu de tête. Il a un très bon pied droit et il joue aussi sans problème avec son pied gauche. C’est un joueur intéressant. Je pense que son expérience au Dinamo Zagreb lui a fait du bien, cette expérience lui a été profitable. »
L’officialisation du prêt devrait intervenir dans la journée. Normalement.