Hier soir, dimanche, le FC Barcelone a une nouvelle fois sorti la machine à buts en allant s’imposer sur le terrain du FC Séville sur le score de 4-1. La formation dirigée par Hansi Flick a battu du même coup un vieux record.
Plus vraiment un secret. Et surtout un constat de plus en plus avéré chaque semaine qui passe : pour voir des buts à la pelle, il suffit d’assister aux matches du FC Barcelone. Nouvelle démonstration, hier soir, dans le jeu et au score avec la ballade du club catalan sur le terrain du FC Séville, 4-1. Un succès qui permet aux joueurs d’Hansi Flick de revenir à deux petits points du Real Madrid, au classement de la Liga.
Hier soir, ce fut également l’occasion de voir un vieux record tomber. Détenu depuis des années, en l’occurrence, par un certain Pep Guardiola. Car lors de la saison 2011-2012, le club catalan avait inscrit la bagatelle de 112 buts lors de ses trente-six premiers matches de la saison, toutes compétitions confondues. Avec le succès à Séville, la formation d’Hansi Flick a fait mieux, inscrivant 113 réalisations. Il sera d’ailleurs intéressant de constater le nombre de buts marqués en toute fin de saison par Lewandowski, Yamal et consorts.
Pas étonnant, une fois encore, qu’un vieux record soit battu. Ou même pulvérisé.
Le FC Barcelone a inscrit 113 buts après ses 36 premiers matchs lors d'une saison en compétition officielle pour la 1ère fois au XXIe siècle (112 réalisations en 2011/12 sous Pep Guardiola) #SevillaBarça
— Stats Foot (@Statsdufoot) February 9, 2025