Au lendemain de la nette victoire du FC Barcelone face au Real Madrid en Supercoupe d’Espagne (5-2), l’actualité mercato a repris ses droits. Notamment au Barça avec un départ qui se précise.
Il faudra sans doute connaître l’opinion de l’intéressé. Qui, jusqu’à présent, n’a en aucune manière clamer ses envies d’ailleurs. Mais en attendant, la rumeur d’un départ du FC Barcelone du défenseur central, Ronald Araujo, prend de l’épaisseur.
On sait que le club catalan, pressé de remplir ses caisses et d’alléger sa masse salariale, attend une offre jugée intéressante pour éventuellement favoriser le départ d’Araujo. On sait également, et depuis quelques jours, que le club italien de la Juventus Turin fait partie des candidats intéressés et qu’un montant de 50 millions d’euros pourrait être vite proposé.
C’est dans ce sens qu’abonde le journaliste de Relevo, Matteo Moretto qui prétend que la Vieille Dame va vite revenir à la charge avec une offre digne de ce nom, susceptible de faire la différence auprès du président Laporta et de l’entraîneur Hansi Flick. Attention, toutefois, il est fréquent que des joueurs du Barça soient annoncés sur le départ, en raison du montant des offres proposées, alors qu’ils n’ont en réalité aucune envie de partir.
A suivre.
Dans les prochaines heures, la Juventus prévoit de faire une offre de 50M€ pour Araujo. Le club italien est optimiste @MatteMoretto
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) January 13, 2025