FC Barcelone : le Rayo Vallecano ne suit pas le Real Madrid dans la polémique arbitrale
-
Par
Benjamin Danet
Hier soir, le FC Barcelone s’est imposé en Liga face au Rayo Vallecano (1-0) et a repris la tête de la Liga. Match au cours duquel une décision arbitrale a suscité la polémique.
La presse madrilène, et notamment les quotidiens AS et Marca, s’en est donnée à coeur joie ce matin. Expliquant à qui voulait bien l’entendre que, décidément, le Real Madrid n’était pas arbitré de la même manière que le FC Barcelone. En cause, des décisions litigieuses lors des deux derniers matches, avec un Real pas vraiment aidé, il est vrai, à Osasuna (1-1) et le Barça, qui s’est imposé 1-0, grâce à un pénalty (évident) et un but refusé au Rayo dans des conditions en effet assez étranges (hors-jeu de position d’un attaquant du Rayo pas vraiment impliqué sur le but).
« Je ne peux pas être d’accord avec l’idée que l’on mette en doute l’honorabilité des arbitres. »
Au terme de la rencontre, hier soir à Barcelone, le président du Rayo, autre club de Madrid, a pourtant refusé d’entrer dans le débat et la polémique arbitrale qui secoue l’Espagne. Avec des mots très clairs. Martin Presa : « Si le Rayo a perdu, ce n’était pas la faute des arbitres. Nous avons joué un bon match mais nous n’avons pas été précis. Nous n’avons aucun doute sur les arbitres, leur interprétation était correcte. Je ne crois pas à une quelconque conspiration ou à quelque chose de ce genre. Je ne peux pas être d’accord avec l’idée que l’on mette en doute l’honorabilité des arbitres. Nous n’allons faire aucun communiqué, je pense que nous devons être raisonnables. »
✨📰 ¡Ya está aquí la #portadAS del martes, 18 de febrero!
— Diario AS (@diarioas) February 17, 2025
🔥 ¡Purga arbitral!
🔗 https://t.co/h2WhUuG0es pic.twitter.com/xj12SyhqV8