Le mercato estival du FC Barcelone, comme souvent, ne manquera pas d’intérêt. Et puisque les rumeurs affluent déjà, le nom du Colombien de Liverpool, Luis Diaz, revient avec insistance.
Chaque année la même chose. Le même emballement au sujet du FC Barcelone et de son mercato estival. Logique, au regard du statut du club catalan, capable de s’offrir lors de chaque mercato les plus grands noms européens. Plus surprenant en revanche, ces derniers mois, alors que le président du Barça, Joan Laporta tente comme vous le savez, et par tous les moyens, de corriger une situation financière désastreuse.
Les caisses du club catalan s’étant quelque peu remplies ces dernières semaines, le FC Barcelone pourrait donc signer un gros coup cet été. Que toute la presse espagnole, et catalane, annonce sur le plan offensif. Hansi Flick, le technicien du Barça, ne manque pourtant pas de solutions devant, on le sait, avec Yamal, Raphinha ou encore Lewandowski. Mais les noms pour rejoindre lors du prochain mercato le FC Barcelone sont nombreux, à l’image de Nico Williams ou encore de Rafael Leao, appelés par le jeu des rumeurs à évoluer en Liga la saison prochaine. Mais selon les quotidiens AS et Sport, celui qui est considéré comme LA priorité est le Colombien des Reds de Liverpool, Luis Diaz.
Plus de deux ans de contrat avec les Reds
Sous contrat jusqu’en 2027 avec le club anglais, et brillant en Premier League depuis des lustres, Luis Diaz serait la priorité de Deco, le directeur sportif du Barça, pour renforcer l’attaque sur le flanc gauche. Attention, toutefois, Liverpool ne devrait pas laisser partir Luis Diaz à moins de plusieurs dizaines de millions d’euros. Et rien ne dit même que les Reds, qui dominent la Premier League de la tête et des épaules et qui ont un rendez-vous majeur à venir en Ligue des champions face au PSG en huitième de finale de la compétition, ne tentent pas, à l’heure actuelle de le faire prolonger. Le dossier Luis Diaz reste ouvert. A Liverpool comme à Barcelone.
En attendant, le FC Barcelone affronte ce soir l’Atlético Madrid en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Il sera ensuite temps de se replonger dans la conquête de la Liga, aux dépens de l’Atlético et du Real Madrid, dimanche avec la réception de la Real Sociedad, puis de passer à la Ligue des champions avec un huitième de finale contre le club portugais de Benfica. Le FC Barcelone ne manque pas de sujets en cette fin février. L’ailier Colombien Luis Diaz en est un parmi d’autres.