On l’a appris ce mardi : le FC Barcelone prépare l’avenir et intègre de grands espoirs dans son équipe réserve. C’est le cas du jeune (18 ans) malien, Ibrahim Diarra, repéré lors de la Coupe du monde U17 en 2023.
Il n’est donc pas que les grandes stars du football européen qui rejoignent, de temps à autre, le FC Barcelone. Les futurs espoirs également. On le devinait déjà, il y a quelques mois, lorsque le club catalan avait déboursé pas moins de 2,5 millions d’euros pour s’attacher les services de Noah Darvich, en provenance de Fribourg et qui avait brillé lors de la Coupe du monde U17 organisée à l’été 2023.
Car une autre pépite de cette même compétition, le Malien Ibrahim Diarra vient également de s’engager en faveur du club catalan. Et ce jusqu’en 2028. L’ailier âgé de dix-huit ans, et qui arrive de l’académie Africa Foot, avait marqué pas moins de 5 buts lors de cette Coupe du monde. Sa venue au Barça était évoquée depuis un moment, elle est désormais officielle.
Ibrahim Diarra rejoindra donc les rangs de l’équipe réserve du FC Barcelone. Avant, sait-on jamais, de convaincre Hansi Flick.
✅ Incorporación de Ibrahim Diarra al Barça Atlètic
— Barça Atlètic (@FCBarcelonaB) December 17, 2024
👏🏼 ¡Bienvenido!
📋 👉🏼 https://t.co/8ekZrCiA9f 👈🏼 pic.twitter.com/JzVJ9Vhzap