FC Barcelone Mercato : pourquoi Neymar a dit oui au Barça et non au Real Madrid
-
Par
Benjamin Danet
Lorsqu’il signe au FC Barcelone, à l’été 2013, le Brésilien Neymar ne manque pas de propositions des plus grands clubs européens. Dont le Real Madrid qui lui offre un bien meilleur salaire.
Dans le monde du football, c’est une éternité. Il y a près de douze ans, à l’été 2013, lorsque le prodige brésilien qui évolue au sein du club de Santos, Neymar, est courtisé par les plus grands clubs de football en Europe. Le Bayern Munich, le Real Madrid et le FC Barcelone qui finira par faire venir Neymar. Quatre saisons durant, et notamment avec Lionel Messi et Luis Suarez, Neymar brillera en Catalogne, avant de rejoindre en 2017 le Paris Saint-Germain.
L’histoire aurait pu être différente. Pas en 2017, mais bien en 2013. Car à l’époque, le Brésilien faisait l’objet d’un suivi pressant du Real Madrid. Et non du FC Barcelone. Neymar a finalement choisi la Catalogne et non la capitale espagnole. On sait désormais pourquoi.
« Le Real Madrid m’a proposé un salaire presque trois fois plus élevé, et Florentino Pérez me voulait, mais j’ai préféré Barcelone »
« J’ai quitté Santos et j’ai eu des offres de Barcelone, du Real Madrid et du Bayern Munich, mais j’ai écarté le Bayern et j’ai choisi Barcelone, car c’était mon rêve. Le Real Madrid m’a proposé un salaire presque trois fois plus élevé, et Florentino Pérez me voulait là-bas, mais j’ai préféré Barcelone parce que je voulais jouer avec Messi, et parce que Ronaldinho y avait déjà joué. » Le FC Barcelone n’a jamais eu à s’en plaindre.