On apprenait hier, lors de la dernière journée du mercato hivernal, que Manchester City avait fait signer l’ancien pensionnaire du FC Barcelone, Nico Gonzalez (FC Porto, 23 ans). Avec un belle plus-value pour le club catalan.
On vous le disait hier soir, tard, sur notre site : le FC Barcelone avait semble-t-il réalisé une bonne affaire sur le plan financier. Et ce sans avoir vendu un joueur de l’effectif d’Hansi Flick. Et pour cause, intéressé à hauteur de 40% sur une éventuelle vente de son ancien joueur Nico Gonzalez, aujourd’hui au FC Porto, le club catalan se félicitait de voir ce dernier transféré à Manchester City pour la somme conséquente de 60 millions d’euros.
Il se disait donc, après calculs, que le Barça allait empocher près de 25 millions d’euros. Ce qui, en réalité, n’est pas le cas. Car comme le rappelle le compte X, Actualité Barça, le président Laporta va seulement encaisser 13,3 millions d’euros. Le Fc Barcelone détenait en réalité 20% des droits de Gonzalez car le FC Porto avait racheté, au préalable, 20% contre un montant de 3 millions d’euros.
Une somme néanmoins bienvenue pour les dirigeants du Barça.
Le FC Barcelone reçoit en réalité « que » 13,32M€ dans le cadre du deal Nico Gonzalez puisque le club détenait 20% des droits du joueur, ce soir. Porto a acheté 20% plus tôt dans la journée, via une clause, pour 3M€. 🇪🇸
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) February 3, 2025