Nous suivre
Ronald Araujo pendant un échauffement du FC Barcelone.

Actualité

FC Barcelone Mercato : sérieux couac dans la prolongation de Ronald Araujo ?

Il y a quelques jours, seulement, le FC Barcelone, au cours du mercato hivernal, officialisait la prolongation de contrat de Ronald Araujo jusqu’au mois de juin 2031. Cet été, pourtant, une bien curieuse fenêtre va s’ouvrir pour d’autres clubs.

En matière de football, et surtout de mercato, il faut parfois s’attendre à tout. Et même au très étrange. C’est ainsi que l’on pourrait qualifier l’information donnée par le quotidien espagnol, Marca, il y a quelques heures au sujet du défenseur du FC Barcelone, Ronald Araujo. Comme vous le savez, sans doute, ce dernier, longtemps annoncé sur le départ, a finalement prolongé avec le club catalan. Et même pour des années puisqu’il s’est engagé jusqu’au mois de juin 2031 !

On savait également que la clause libératoire du joueur avait été fixée à un milliard d’euros, ce qui, logiquement, met un sérieux coup de froid aux ambitions des autres clubs quant à recruter le défenseur. Seulement voilà, et c’est donc Marca qui l’explique,  une fenêtre de tir est en réalité ouverte à la concurrence.

Quand ? Pendant dix jours au mois de juillet 2025 et ce qui permettra à un club intéressé de s’attacher les services d’Araujo pour 70 millions d’euros. Un tel montant, accessible aux grands d’Europe, est donc la preuve que le club catalan n’a pas décidé de bloquer son défenseur jusqu’en 2031. Restera tout de même à savoir qui, du club ou des agents, a réussi à glisser cette étrange clause signée lors de la prolongation de contrat…

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles