Les dirigeants du FC Barcelone, qui ont déjà suivi le joueur par le passé, pourraient faire de Rafael Leao (Milan AC) une cible prioritaire lors du mercato estival. Le Milan semble prêt à entamer des discussions à son sujet.
Rien ne dit, bien entendu, que le FC Barcelone va se mettre en quête, l’été prochain, d’un attaquant phare du football européen. Il faudra au préalable savoir si Hansi Flick compte encore pour la saison prochaine sur Robert Lewandowski. Mais à n’en pas douter, le dossier Rafael Leao devrait accaparer les esprits. Que ce soit à Barcelone où ailleurs.
L’attaquant du Milan AC, déjà évoqué au Barça ces derniers mois, pourrait ainsi quitter l’Italie. Les dirigeants italiens savent que plusieurs grands noms du foot européen sont intéressés par le Portugais. Attention, le joueur, évalué à 75 millions d’euros par la plateforme TransferMarkt, ne quittera pas l’Italie, à trois ans de la fin de son contrat, à moins de 70 ou 80 millions d’euros.
Un montant élevé qui, à l’instant T, et en raison des difficultés économiques persistantes du FC Barcelone, empêche les Catalans de rêver. Reste à savoir si ce sera encore le cas à compter du mois de juin prochain.
Milan va vendre Rafael Leao cet été, et le club italien affirme que si une offre vient de Barcelone ou d'un autre grand club, l'offre sera étudiée. @Gazzetta_it
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) February 15, 2025