Hier dimanche, le FC Barcelone a une nouvelle fois étrillé le Real Madrid, 5-2, et s’est adjugé la Supercoupe d’Espagne. La direction du club catalan a lâché quelques confidences dans l’avion du retour.
Pas de noms, bien entendu. Telle est dans le journalisme la règle du OFF, ce qui permet de balancer quelques vérités sans préciser de qui elles émanent. Mais de toute évidence, la direction du FC Barcelone a bien digéré le succès en Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid avec cette large victoire, 5-2, survenue hier.
Pour preuve, le message publié sur X d’un journaliste espagnol, Victor Navarro, présent dans l’avion du FC Barcelone et qui a relayé certains messages, pas tous très heureux pour le Real Madrid. Ainsi, et on n’en démord pas au Barça, sans carton rouge pendant la rencontre (le gardien Wojciech Szczęsny pour une faute sur Kylian Mbappé), le club catalan en « aurait marqué 8 pendant le match. » Autre propos, qui viendrait justifier l’écrasante victoire du Barça, les joueurs d’Hansi Flick ont eu besoin de « relâcher les tensions ».
Demain mardi, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, doit s’exprimer sur le dossier Dani Olmo. Et on imaginez assez bien quelques piques bien senties à l’adresse du club madrilène.
La directiva del Barça ha llegado a Barcelona con un mensaje claro: “sin la expulsión metemos 8”
— Víctor Navarro (@victor_nahe) January 13, 2025
“nos han dado tantas hostias esta semana…”
“Necesitábamos liberar tensiones”
Algunos de los comentarios que decían en el avión de vuelta
Ojo mañana la rueda de prensa de Laporta