Ulcéré par la correction enregistrée à Brest par le FC Nantes ce dimanche dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 (1-4), Jean-Charles Castelletto (29 ans) a fustigé ses coéquipiers.
Antoine Kombouaré s’est encore trompé. L’animation en 5-3-2 qui devait rassurer les joueurs du FC Nantes est déjà remise en question après la claque reçue hier à Brest (1-4). Il a suffi d’un seul changement dans le onze pour cela : l’entrée de Jean-Kévin Duverne à la place de Nathan Zézé. L’ancien Lensois a livré une prestation médiocre et a accéléré la chute des Canaris dans le Finistère.
Kombouaré s’explique pour Duverne
« Notre schéma, c’était qu’avec cette défense à cinq, on voulait que Nicolas Cozza aille chercher haut le latéral droit adverse (Lala), ça permettait (avec Duverne) d’avoir un latéral gauche supplémentaire, a décrypté Kombouaré. C’est pour ça que j’ai changé le positionnement de Nicolas Pallois, replacé dans l’axe. »
« Ce qu’il faut changer ? Les mentalités »
La stratégie n’a pas fonctionné et, au-delà de l’aspect tactique, Jean-Charles Castelletto (29 ans) a fustogé l’approche collective du FC Nantes. « Ce qu’il faut changer ? Les mentalités, a-t-il tonné sur DAZN. On baisse les bras, c’est ce qui me fait ch… le plus. Ce n’est pas parce qu’on n’arrive pas à marquer qu’on doit rendre les armes. Aujourd’hui, on a fait les enfants gâtés, il faut changer de mentalité. »
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
🚨JC Castelletto allume sur DAZN :
— Simon Reungoat (@SimonReungoat) December 15, 2024
« Le problème c’est qu’à la fin on baisse les bras, c’est ça qui me fait chier le plus ce soir. C’est pas parce qu’on n’arrive pas à marquer qu’on doit rendre les armes. Aujourd’hui, on a fait les enfants gâtés, il faut changer de mentalité » pic.twitter.com/tzp2RDqjod