Nous suivre

Actualité

FC Nantes : la décision radicale des supporters nantais face à l’ASSE

Les supporters des Canaris n’ont que peu apprécié la décision des autorités de restreindre le parcage visiteurs à 400 personnes au stade Geoffroy-Guichard. Résultat, ils ne se déplaceront pas.

Il ne devrait pas y avoir une folle ambiance au stade Geoffroy-Guichard, dimanche, lors du match qui opposera l’ASSE au FC Nantes. Et pour cause, les Ultras des deux camps ne seront pas dans le chaudron. Ceux de l’ASSE, victimes des décisions de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, sont encore interdits de tribunes (Nord et Sud) pour une rencontre, après l’utilisation de fumigènes. Ce sera face aux Canaris.

Quant aux supporters du FC Nantes, et on l’a appris ce matin, ils ont décidé de ne pas effectuer le déplacement. En cause, le fait que 400 places leur soient accordées dans le parcage visiteurs de Geoffroy-Guichard, alors qu’il en contient près de 1 000. Et que lors du match aller à la Beaujoire (2-2), les supporters des Verts aient bénéficié, eux, de 800 places.

Résultat, diverses associations ont décidé de boycotter le match. Cela fera 11 ans que les matches ASSE-Nantes se disputent sans supporters des Canaris dans le chaudron. Tout va bien dans le football français…

Plus d'informations Plus d'articles